Croquettes de chien

Risque de toxicité alimentaire. Votre animal peut refuser (ou pas) de manger des croquettes éventées : sac ouvert, l’oxygène dégrade les graisses (odeur de rance), diminue le taux de vitamines et attire bactéries et insectes. Acheter le sac contenant la quantité nécessaire POUR UN MOIS maximum.

REFERMER le sac de croquettes, le placer dans un récipient hermétique, à l’abri de la lumière, de l’humidité, de la chaleur et à température constante (variations de température = condensation, source de moisissures) donc surtout pas dans le garage ! (non isolé)

CROQUETTES POUR CHATS INADAPTÉES POUR LE CHIEN : veillez à mettre les croquettes du chat en hauteur pour que le chien ne les mange pas quotidiennement. La nourriture pour chat, plus protéinée et plus grasse que celle du chien, sera beaucoup plus difficile à digérer pour le chien, lui posant des problèmes de digestion et d’obésité.
Attention si le chiot mange les croquettes du chat : plus acidifiées que celles du chien, elles seront mauvaises pour sa croissance et peuvent favoriser insuffisance cardiaque, cécité, problèmes de reproduction…

Remplacer l’eau 2 fois par jour par une eau saine et fraîche. Laver les écuelles pour éviter bactéries et insectes, rincer abondamment.

ÉNORMES ÉCONOMIES sur toutes les marques de croquettes achetées sur sites et livrées en 48h chez vous.

DYSPLASIE ET DOULEURS ARTICULAIRES
Je me permets de vous faire partager ma constatation, sur plusieurs pensionnaires souffrant de dysplasie ou articulations douloureuses, des résultats bénéfiques et rapides (au bout d’un mois) des croquettes MOBILITY de Royal Canin ou Hill’s, riches en acides gras essentiels et ARTICULATION de Virbac.
En parallèle de l’alimentation, sont recommandées la natation (qui ne sollicite que très peu les articulations) et la surveillance du poids (pour préserver les articulations)

Partagez
Tweetez
+1